Le N°1 du carton
sur internet
Besoin d'informations ?
0 825 569 769
(service 0,18 €/min + prix appel)

Déménagement et plantes : comment bien les transporter ?

23 février 2022

Dém

Votre déménagement approche et vous songez à emporter avec vous vos plantes préférées ? Après des années de soins, vous n’avez qu’une peur : qu’elles ne supportent pas le transport ? Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et permettre à vos plantes de changer d’air !

 

Pesez le pour et le contre


Déplacer une plante présente toujours un risque. Un changement d’environnement peut lui être fatal. Certes, laisser vos plantes vous fait mal au cœur, mais vous devez être conscient de la robustesse de chacune d’elles avant d’entamer la préparation de leur transport.

Sachez que les assurances ne prennent pas en charge les dégâts occasionnés aux plantes. En cas de dommage, vous n’aurez donc aucun remboursement. Certains déménageurs peuvent également refuser de les prendre en charge. Prévenez votre prestataire en amont afin d’éviter les déconvenues le jour J.

 

Avant : préparez vos plantes pour un déménagement en douceur

La plante, comme tout organisme vivant, peut subir un stress lors d’un transport.
Pour lui éviter cela :

  • Taillez les grandes branches pour prévenir toute casse.
  • Assurez-vous que les plantes ne soient pas gorgées d’eau pour ne pas mouiller le carton.
  • Effectuez un apport d’engrais afin de leur donner de l’énergie.

 

Le jour J : déménagez vos plantes avec précaution


Enveloppez vos plantes volumineuses avec du voile d’hivernage. Elles seront ainsi à l’abri des variations de températures. Afin d’éviter que le pot ne perde du terreau, mettez-le dans un sac plastique que vous nouerez au pied de votre plante.

Pour un transport facilité, vous pouvez utiliser des cartons de grand volume. N’oubliez pas de les étiqueter avec la mention « Fragile ­». Calés à l’aide de papier bulle, les pots seront également protégés. Enfin, chargez-les en dernier dans le camion.

 

Après : soyez aux petits soins


Une fois à bon port, enlevez tous les emballages et arrosez vos plantes copieusement. Restez attentif à toute manifestation de fatigue durant deux à trois semaines.
Dans l’idéal, trouvez pour chacune d’elle une exposition similaire à celle de votre ancien logement et laissez-les s’acclimater tranquillement.



Vous avez maintenant toutes les clés pour déménager vos plantes avec sérénité. Grâce à vos bons soins et votre main verte, vos protégées garderont toute leur splendeur !

Modes de paiement sécurisé
  • paiement
  • paiement
Recevez vos cartons par