Le N°1 du carton
sur internet
Besoin d'informations ?
0 825 569 769
(service 0,18 €/min + prix appel)

Vous déménagez ? Que faire des vêtements dont vous ne voulez plus ?

20 décembre 2021

Déménagement vêtements

En préparant un déménagement, on se rend assez vite compte que l'on a beaucoup de vêtements que ce que l'on pensait. C'est un fait : les achats d'impulsion finissent souvent au fond du placard en attendant l'occasion opportune qui n'arrive pas. Afin de vous permettre d'optimiser le volume de vêtement à déménager et donc le nombre de cartons, voici trois astuces pour vous séparer de vos anciens vêtements.

Vendre ses vêtements en ligne


La première possibilité qui s'offre à vous, c'est de revendre vos vêtements directement sur internet. Il existe une multitude de sites internet et autres applications qui vous permettent de vous séparer de vos anciens vêtements en quelques clics. Quelques photos, une brève description et le tour est joué. Le marché est en plein essor avec un équilibre parfait entre l'offre et la demande. Vous êtes pressé(e) ? Privilégiez de petits prix pour attirer plus rapidement les acheteurs potentiels. C'est un moyen efficace de gagner un petit peu d'argent tout en épurant votre garde-robe. En toute logique, un gros manteau se vendra plus facilement à l'approche de l'hiver qu'en plein mois de juillet... Mais ça ne coûte rien de tenter !

Vendre ses vêtements à des boutiques de seconde main


Les friperies n'ont jamais été aussi nombreuses. Le marché de seconde main, pour les vêtements, connait une augmentation de la demande. L'attrait du vintage mais aussi l'envie de faire des économies poussent de plus en plus de particuliers à se rendre dans des boutiques de seconde main près de chez eux. N'hésitez pas à vous rendre dans ces enseignes pour leur proposer de racheter vos vêtements. Gardez à l'esprit que ces professionnels doivent tirer leur marge d'exploitation et que le prix d'achat sera sensiblement plus bas que la valeur réelle sur le marché.

Donner ses anciens vêtements à des associations


Enfin, vous pouvez faire don de vos anciens vêtements auprès d'associations diverses près de chez vous ou bien dans les bacs de récupération du relais. Vous pouvez retrouver les associations près de chez vous auprès de votre mairie.

Ce qu'il faut retenir


Se séparer d'anciens vêtements, c'est facile. En acceptant d'y consacrer un petit peu de temps, vous pourrez même gagner quelques euros. Si le temps et l'espace manquent, donner à une association est un acte citoyen, qui sera fortement apprécié.

 

Modes de paiement sécurisé
  • paiement
  • paiement
Recevez vos cartons par